les marsettes 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les marsettes 2008

les marsettes 2008 de MG se réunissent sur un nouveau forum
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En mode express ZAKARY 11.03.08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zana*




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 40
Localisation : Ariège

En mode express ZAKARY 11.03.08 Empty
MessageSujet: En mode express ZAKARY 11.03.08   En mode express ZAKARY 11.03.08 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:37

Bon comme je vous l’ai dit j’avais des contractions depuis 5h30 du matin, pas régulières mais continues et surtout un peu plus agressives à chaque heure qui passaient.
Pas de quoi m’affoler non plus. J’y croyais mais à moitié. Je passe donc la matinée à la maison tranquillou (enfin façon de parler quand on a des contractions hein !) à essayer de voir si ça se précise ou pas si ça devient régulier. J’appelle chéri pour lui dire que le travail a peut être commencé mais que rien n’est sur que je vais aller faire un contrôle à la mater voir si le petit va bien.
J’appelle ensuite ma mère pour qu’elle vienne m’aider à charger la voiture au cas où je doive rester à la mat que j’ai ce qu’il faut pour habiller mon loulou.
Il est 11h15 et je pars de la maison pour aller écouter le cœur de mon petit prince.

Arrivée à la mater à 11h45, une sage-femme me prend en charge, e fait un monito pour le titou sans trop se presser car pour elle la douleur a pas l’air très forte vu que je gère comme un chef (si si si sans me vanter !!). Elle remplit mon dossier tranquillement et m’ausculte vers 12h10 12h15 et me dit :
-« Bon, je reviens je vais faire votre dossier d’admission.
-QUOI ???
-Mais oui Madame vous êtes à 4 bons centimètres je vous garde.
-Ah! Et j’appelle mon mari ?
-Oh! Je pense pas que ça presse votre fils au mieux sera là à la fin de l’après midi.

J’appelle quand même Edgar pour le lui dire et décide d’aller marcher. Il est 12h30 et au bout d’un quart d’heure je le rapelle et lui dit de tout lâcher au boulot et de venir car là ça fait vraiment très mal et que je le veux avec moi.
Il arrive 10 mn plus tard et on décide de marcher jusqu’à la cafétéria. Et cela sera un café express car au bout de 5 mn je lui dit il faut que l’on retourne en chambre là ça va plus du tout. Je fais revenir la SF, elle m’ausculte et me dit vous avez bien travaillé col ouvert à 6 cm il est 13h00.
Je demande à partir au bloc et là tout se précipite je peux plus marcher chaque contractions me coupe la respiration mais les SF décident quand même de me mettre en salle de pré travail pour faire un monito supplémentaire.
13h30, je ne peux plus rester allongée j’ai les contractions dans le dos qui maintenant me descendent jusque dans les jambes et me tétanisent les muscles. *utain que ça fait mal. Je vire tous leurs capteurs, perf et tutti quanti pour me mettre debout. Elle me fait rallonger entre deux contractions et là je suis dilatée à 8 cm, il est 13h45.
Elles me disent que dés que j’ai envie de pousser il faut leur dire et je leur dis que j’ai D2JA envie de pousser, elles regardent entre mes jambes et effectivement la tête de mon bonhomme est là !!
Mais il ne faut pas pousser car la dilatation n’est pas complète. Je tiens deux contractions et puis j’ai dit tant pis je pousse, j’en peux plus, alors on y va !!
Trois ou quatre poussées plus tard mon fils est sur mon ventre, en train de pleurer et de chercher le sein pour manger.
Il est 14h10 et un enfant vient de nouveau bouleverser mon cœur de maman. Zakary est là poser sur moi et ce petit corps sur mon corps est la chose la plus belle qui soit. J’oublie ces deux heures affreuses qui viennent de passer (bien pire que la naissance de Léana qui pourtant avait duré plus longtemps) et me dit que ça y est ce petit bout d’amour, attendu 17 mois avant d’avoir un test positif et porté 9 mois fabuleux où j’ai savouré chaque mois de cette grossesse, comme un cadeau supplémentaire de la vie est là parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanafamily.blog4ever.com
val

val


Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55
Localisation : Housse, près de Liège, en Belgique

En mode express ZAKARY 11.03.08 Empty
MessageSujet: Re: En mode express ZAKARY 11.03.08   En mode express ZAKARY 11.03.08 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:58

Ca y est : je chiale...

Il est très beau, ton récit, Zana...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://julietteestsonnom.spaces.live.com/
 
En mode express ZAKARY 11.03.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les marsettes 2008 :: Nos ptits marsoux :: nos accouchements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser